Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Explosivo
Archives
29 septembre 2005

Le tube de la rentrée

C'est vrai que maintenant, jeunes et moins jeunes sont lobotomisés par Green Day, la Starac' et la musique de chiotte R'n'B, qui on dirait s'entendent pour polluer les ondes de leur sons pourraves, sans conscience. C'est pour ça que la majorité a du passer à côté du tube qui devrait passer en boucle sur NRJ, Skyrock et Fun Radio à la place de la merde que leurs programmateurs idiots aiment à diffuser chaque jour en boucle. Ce tube c'est Propaganda d'Yvan Marc. Comme les paroles sont introuvables sur le net (merci au fait les sociétés d'auteur d'avoir tué les sites de lyrics français) je me suis dit qu'il était d'utilité publique de poster ici le texte de cette formidable chanson, par ailleurs écoutable dans la radio à côté et aussi sur l'excellente Néo (95,2). 

On est pas décon, décon, décontenancés
Par les prévisions, par les prévisions des experts financiers
On sentait venir, que dans l’avenir
Ca ne pouvait qu’être pire
Que les milliardaires ne pouvaient se satisfaire
Des quatre cinquièmes de l’Univers

Propaganda, propaganda, faut-il se résigner ?
Propaganda, propaganda, ne plus avoir d’idées ?
Propaganda, propaganda, faut-il suivre la voie des financiers ?
Propaganda, propaganda, gober leurs vérités ?

On est pas des cons, on est pas des cons, même si on en a l’air
On connaît la chanson, on connaît la chanson, faut pas nous la faire
Donner davantage à ceux qui ont déjà tout permettra d’après vous,
A ceux qui n’ont rien de multiplier par un, ce qu’ils ont déjà ?

Propaganda, propaganda, faut-il se résigner ?
Propaganda, propaganda, ne plus avoir d’idées ?
Propaganda, propaganda, faut-il suivre la voie des financiers ?
Propaganda, propaganda, gober leurs vérités ?

On est pas des con, des con, des conquistadors
Des adeptes fanatiques, adeptes fanatiques de la loi du plus fort
Plutôt pacifiques, pas trop portés sur le fric et demandant quelques efforts
Aux adorateurs du grand capital, qu’ils refilent un peu de leur trésor

Propaganda, propaganda, faut-il se résigner ?
Propaganda, propaganda, ne plus avoir d’idées ?
Propaganda, propaganda, faut-il suivre la voie des financiers ?
Propaganda, propaganda, gober leurs vérités ?

On est pas des cons, on est pas des cons, des connaisseurs
Mais on sait bien qu’ici, on sait bien qu’ici la vie est meilleure qu’ailleurs
Nous on a « the Bachelor », le lave-vaisselle, l’aspirateur,
C’est beau le confort alors
Que les pays du sud s’appauvrissent et maigrissent pour rembourser
Ceux du nord…

Propaganda, propaganda, faut-il se résigner ?
Propaganda, propaganda, ne plus avoir d’idées ?
Propaganda, propaganda, faut-il suivre la voie des financiers ?
Propaganda, propaganda, gober leurs vérités ?

Yvan Marc

Publicité
Commentaires
P
J'adore et j'ai découvert grace à taratata qui est vraiment une alternative dans les medias a la matiere fécale et commerciale que tu décris.<br /> <br /> Et cette chanson en particulier, c'est the decouverte de l'été avec schrei de tokio hotel [dans un autre registre hein^^]<br /> <br /> continue tes articles j'adhere =)
M
g pu les voir en premiere parti des mickey 3D é les yvan marc assure vrémen face a un publik ki nest pa le leur!!<br /> http://yvanmarc.skyblog.com/
B
moi aussi tout à fait d'accord le rap rnb commercial commence à me sortir par les yeux, j'suis pas fan de green day ... mais suis-je vraiment obligé de crucifier ma mère qui suit assidument la star ac? ^^<br /> <br /> en tout cas Yvan Marc a beaucoup de talent, il a signé un contrat depuis peu avec la fnac (entre autes) et son dernier album "des chiens et des humains" est sympa mais il y a des anciens titres que j'espère voir bientôt dans les bacs pasqu'honnetement ca vaut le coup ...
J
Ouaip moi j'trouve aussi kelle est pas mal cette chanson tout est vrai mais bon d'un coté on peu pas éviter la propagande et on est tous influencer quelque part mm si on aimerait croire le contraire c'est ce qui fait la société... en tout cas faudrait qu'il y est plus de chanson comme ça à la radio...<br /> Je te fais de gros bizouxxx à + sur msn <br /> Joe
E
J'ai entendu cette chanson alors que j'attendais mon père dans la voiture sur le parking du supermarché (comemtn ça on aide pas son père??...il faisait froid et en plus l'air empesté la betterave en voie de pourrissement!berk!)Je suis tout à fait d'accord avec les paroles et aussi l'article!9a change de tte la me... commerciale qui nous explose le cerveau et les oreilles!lol<br /> Esther
Explosivo
Publicité
Publicité