151205

Vive la France !

bb319a1

J'espère que vous avez tous vu la Une du Monde d'hier, qui titrait calmement "Les français s'habituent aux idées du Front national". C'est moi qui souligne car je trouve le choix de ce verbe assez étonnant.
Eh oui, 24% de nos compatriotes seraient désormais d'accord avec celui qui encore récemment, déclarait à la BBC que les chambres à gaz étaient bel et bien un détail de l'Histoire de la seconde guerre mondiale. 63% des français disent aussi qu'il y a trop d'immigrés en France.
Encore plus amusant, l'article de la page 9, qui raconte comment Sarko et De Villiers, un autre grand libertaire, se partagent les électeurs et cadres du FN. Juste un extrait d'un article de Philippe Ridet, qui montre bien comment ça se passe, la démocratie dans notre pays :

[...] "Pourtant, les accords entre le MPF et l'UMP ont été nombreux. En janvier 2007, l'UMP s'est refusée -officiellement parce que les sondages ne lui étaient pas favorables- à présenter un candidat dans la 4ème circonscription de Vendée, assurant un triomphe à la villiériste Véronique Besse dès le premier tour. Ancien président de la région Pays de la Loire, François Fillon se souvent d'avoir codirigé l'exécutif régional avec des élus MPF, "des gens très modérés qui ont toujours accepté les présidences de commission et qui ont fait partie du groupe majoritaire à la région [...]. "

L'article du monde

Posté par spliffballspeed à 08:20:00 P - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Vive la France !

Nouveau commentaire